Je Veut Aller A L'ecole Biblique

Bonjour, 
J'ai une super bonne nouvelle à partager avec vous! Par où devrais-je commencer? J'espère déménager au Texas l'an prochain!  

Si vous vous souvenez de mon blog vous savez que l'année dernière j'essayais de savoir quoi faire de ma vie après l'école secondaire. Au début, je voulais être missionnaire; Liban? Mongolie? Thaïlande?  Mais Dieu a rapidement fermé toutes ces portes. Ensuite, je voulais déménager dans l'état de l'Indiana, aux États-Unis. Mais je n'ai pas pu obtenir un visa de travail. Donc, j'allais ensuite déménager en Saskatchewan, au Canada. Mais pour différentes raisons, je croyais que c'était mieux pour moi de rester au Cambodge. Un jour j'étais assise dans un café et j'ai réalisé qu'il serait bon d'aller à l'école biblique! Pour quelle raison? Il y a une petite histoire derrière tout ça.

La vue de la porte d'entrée
Mes parents se sont rencontrés à Capernwray Hall en Angleterre.  Capernwary (ou Torchbearers) ont des centres bibliques dans plusieurs pays autour du monde. Maman est allée à celui situé en Angleterre puis en Allemagne. Mon père a travaillé à celui en Autriche puis étudié à celui en Angleterre. Lorsque nous vivions au Canada, nous avons travaillé à Capernwray Québec.  Ma soeur a visité celui du Japon à trois reprises pour y faire du bénévolat. Donc, en grandissant, je pensais aller à l'école biblique après le secondaire. Je me souviens avoir parlé avec ma meilleure amie lorsque j'avais 13 ans tout en rêvant à mon futur. Nous avions écrit une liste de nos trois endroits préférés avec leurs avantages et inconvénients respectifs. Malgré tout je ne pouvais jamais décider où aller. Depuis que je suis arrivée au Cambodge, j'avais mis ce projet détudes biblique en veilleuse. De nouveaux rêves et espoirs sont arrivés puis ont disparus.  Une autre fois, tout en sirotant un petit café, je me demandais ce que j'allais faire de ma vie. Alors j'ai pensé: "Je devrais aller à l'école biblique, j'ai toujours voulu aller à l'école biblique!" Je me suis souvenu de mes écoles préférées et je les ai considérées à nouveau. Ma décision finale s'est arrêtée sur le Texas. En réfléchissant à cette école j'ai très vite adopté l'idée d'y passer une année. J'ai partagé cela avec mes parents qui aprouvent ce projet.

S'amuser avec notre cousine pendant qu'elle était ici. 
La prochaine question que vous avez peut-être est "pourquoi?" Pourquoi est-ce que je veux tellement aller à l'école biblique? Et pourquoi celle-ci? Quels sont les avantages? Ce sont toutes d'excellentes questions et je suis heureuse d'y répondre. Tout d'abord, quand je finirai à l'école biblique, je ne finirai pas avec un diplôme ou qualifications quelconque.  Il ne s'agit pas d'un programme académique.  L'objectif est plutôt de grandir et de se rapprocher de Dieu. Beaucoup de gens vont prendre une année sabbatique avant d'aller à l'université parce que cela va créer une base solide pour le reste de leur vie. Vous pouvez aller en profondeur dans la Parole de Dieu, en apprendre davantage sur Lui, sur votre identité en Lui et comment cela s'applique à votre vie quotidienne. Vous pouvez y vivre en communauté avec un groupe de personnes qui font la même chose que vous. Vous êtes constamment en fraternité et vous vous faites de nouveaux amis. Le personnel là-bas investi en vous et votre apprentissage et vous pouvez librement poser des questions. C'est un environnement propice à l'apprentissage et au développement personnel avant d'entreprendre la vie adulte.  Mais pourquoi cette école biblique? Eh bien, je voulais aller dans une école Capernwray parce que mes parents y sont allés et ils les recommandent fortement. Je voulais aussi me rapprocher de la famille qui sont toujours prêts à aider en cas d'urgence et assez loin afin que j'aprenne à être indépendante. Donc, l'Amérique semble parfaite!  Je ne suis jamais allée au Texas mais j'aime découvrir de nouveaux endroits et vivre en communauté! C'est en fait une opportunité vraiment spéciale et unique. Je vivrai avec des gens avec qui je pourrai apprendre et qui pourront aussi apprendre de moi. Cette école accorde une grande importance à la vie en Communauté. C'est aussi une des seules écoles qui offre des cours sur toute la Bible en une année, ce que j'aimerais faire.   J'ai également quelques bons amis qui sont du Texas ou vivent là-bas. J'ai donc plusieurs raisons de vouloir y aller! Si vous voulez en savoir plus sur cette école, vous pouvez visiter hishill.org

Crème glacée avec les cuisiniers sur le toit.
Il me faudra, par contre, mettre au moins 17 000$ de côté d'ici juin 2019. C'est à ce moment que je voudrais y aller. Ce montant servira à couvrir les frais pour un nouveau passeport, un visa étudiant, un billet d'avion, les frais de scolarité et de l'argent de poche pour un an. Donc, si vous ressentez le besoin ou le désir de m'aider voici trois façons de le faire.

  1. Vous pouvez toujours prier! Vous pouvez prier que Dieu pourvoira et vous pouvez prier pour qu'Il apporte conseils dans tout cela. La prière est toujours nécessaire.
  2. Vous pouvez aller sur ma page Gofundme. J'ai mis en place une campagne Gofundme dans laquelle il est possible de faire un don si vous souhaitez m'aider. Cliquez ici pour aller à cette page.
  3. Si vous ne pouvez pas faire un don, mais que vous voulez toutefois aider, vous pouvez partager cet article de blog ou ma campagne de financement pour m'aider à les partager avec les gens.
Il ma aussi été suggéré d'écrire un livre de recettes et le mettre en vente afin d'aider à amasser des fonds. C'est un projet sur lequel j'ai commencé à travailler.  Une fois disponible, je vous en reparlerai. Je pense que ce sera un ebook donc vous pourrez l'obtenir où que vous soyez. Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'envoyer un email ou un message. Je suis ouverte à vos suggestions!  Je vous tiendrai donc au courant au fur et à mesure qu'il y aura des changements ou développements dans ce projet.

À la prochaine,
Darcy-Rea
                          

Comments

Popular posts from this blog

Introduction to Bible Study Methods

A Little Life Update

Our Little Wedding Plans